Revue algérienne des lettres

The Algerian Journal of letters

Description

La Revue algérienne des lettres RAL (The algerian journal of letters) est une revue à double évaluation anonyme par les pairs.

Elle est semestrielle (2 numéros par an), gratuite et en libre accès (Open access). Elle est éditée par l'université d'Ain Témouchent - Algérie.

Ses langues de rédaction et de publication sont le français, l’anglais et l’espagnol (celle-ci, à partir du Vol 8, n°3 -2024).

Les domaines d'intérêt de RAL sont la littérature, la didactique des langues étrangères, les sciences du langage et la traduction.

Tout en promouvant un débat académique intègre et un véritable dialogue scientifique entre chercheurs internationaux, RAL privilégie toute contribution à portée universelle et toute innovation en matière de méthodologie et d’appréhension innovante de sujets d’actualité.

RAL est une revue qui publie des numéros thématiques, et occasionnellement, des numéros varia ainsi que des numéros spéciaux. RAL accueille des articles inédits ainsi que des comptes rendus d’ouvrages.

La revue ne publie pas d'actes de colloques.

 

ISSN : 2602-621X ; eISSN : 2661-7447

Fréquence : Semestrielle (2 numéros par an)

Année de création : 2e semestre 2017

Pays : Algérie

Institution : Université d'Ain Temouchent

Langues de rédaction et de publication : français, anglais, espagnol

Url du site de la revue (hébergé par l'université) : https://journals.univ-temouchent.edu.dz/index.php/RAL

Url de la page de la revue sur la plateforme ASJP : https://www.asjp.cerist.dz/en/PresentationRevue/523

Adresse électronique de la revue : ral.uatbb@univ-temouchent.edu.dz

 

Annonce

Revue algérienne des lettres RAL

Actuellement, la revue ne reçoit pas d'articles varia.

 

Important :

1. La revue ne répondra à aucun mail après soumission (et ce, jusqu'à la fin du processus d'évaluation), ni aux mails comportant la mention suivante  (cet email est automatique, merci de ne pas répondre) émanant de l'ASJP .

2.  Le nombre des articles varia reçus depuis mars dernier est  élevé ; il est impossible de gérer le traitement de ce nombre en 2 ou 3 mois. Ainsi, l'évaluation se fera dorénavant en 5 à 10 mois. Merci de votre compréhension. 

3. Un article accepté peut attendre jusqu'à 12 mois pour être publié.  

 

 

 

19-08-2025


10

Volumes

19

Numéros

454

Articles