The International Journal in Economics and Business Strategies
Volume 4, Numéro 2, Pages 31-51
2024-12-31

Les Effets Du Digital Sur La Modernisation Du Secteur Hôtelier

Auteurs : Nadira ‎ Bessouh ‎ . Asmaa Ghafir .

Résumé

L’objectif de cette communication est de montrer comment les nouvelles technologies, et ‎plus ‎spécifiquement les médias sociaux, constituent une opportunité stratégique pour l’industrie ‎‎touristique en particulier le secteur hôtelier. En intégrant ces plateformes dans leurs stratégies ‎‎marketing, les établissements hôteliers peuvent non seulement accroitre leur visibilité, mais ‎aussi ‎interagir de manière plus directe et personnalisée avec leurs clients. Les médias sociaux ‎‎permettent également de recueillir des avis en temps réel, de gérer la réputation en ligne et ‎‎d’attirer une clientèle plus large grâce à des compagnes ciblées. Finalement, ils renforcent la ‎‎fidélisation en offrant un canal de communication constant et interactif.‎ تهدف هذه المقالة إلى إظهار كيف تمثل التقنيات الجديدة، وتحديدًا وسائل التواصل الاجتماعي، فرصة استراتيجية لصناعة ‏السياحة، ولا سيما قطاع الفنادق. فمن خلال دمج هذه المنصات في استراتيجياتهم التسويقية، لا يمكن للمؤسسات الفندقية ‏زيادة رؤيتها فحسب، بل يمكنها أيضًا التفاعل بطريقة أكثر مباشرة وشخصية مع عملائها. كما تسمح وسائل التواصل ‏الاجتماعي بجمع الآراء في الوقت الفعلي، وإدارة السمعة عبر الإنترنت، وجذب قاعدة عملاء أوسع من خلال حملات مُستهدفة. ‏وأخيرًا، تعزز هذه الوسائل ولاء العملاء من خلال توفير قناة اتصال مستمرة وتفاعلية.‏

Mots clés

Média Sociaux ; Les Établissements Hôteliers ; Marriott Algérie.‎ Introduction‎.‎ وسائل التواصل الاجتماعي; المؤسسات الفندقية; ماريوت الجزائر