The International Journal in Economics and Business Strategies
Volume 4, Numéro 2, Pages 31-51
2024-12-31
Auteurs : Nadira Bessouh . Asmaa Ghafir .
L’objectif de cette communication est de montrer comment les nouvelles technologies, et plus spécifiquement les médias sociaux, constituent une opportunité stratégique pour l’industrie touristique en particulier le secteur hôtelier. En intégrant ces plateformes dans leurs stratégies marketing, les établissements hôteliers peuvent non seulement accroitre leur visibilité, mais aussi interagir de manière plus directe et personnalisée avec leurs clients. Les médias sociaux permettent également de recueillir des avis en temps réel, de gérer la réputation en ligne et d’attirer une clientèle plus large grâce à des compagnes ciblées. Finalement, ils renforcent la fidélisation en offrant un canal de communication constant et interactif. تهدف هذه المقالة إلى إظهار كيف تمثل التقنيات الجديدة، وتحديدًا وسائل التواصل الاجتماعي، فرصة استراتيجية لصناعة السياحة، ولا سيما قطاع الفنادق. فمن خلال دمج هذه المنصات في استراتيجياتهم التسويقية، لا يمكن للمؤسسات الفندقية زيادة رؤيتها فحسب، بل يمكنها أيضًا التفاعل بطريقة أكثر مباشرة وشخصية مع عملائها. كما تسمح وسائل التواصل الاجتماعي بجمع الآراء في الوقت الفعلي، وإدارة السمعة عبر الإنترنت، وجذب قاعدة عملاء أوسع من خلال حملات مُستهدفة. وأخيرًا، تعزز هذه الوسائل ولاء العملاء من خلال توفير قناة اتصال مستمرة وتفاعلية.
Média Sociaux ; Les Établissements Hôteliers ; Marriott Algérie. Introduction. وسائل التواصل الاجتماعي; المؤسسات الفندقية; ماريوت الجزائر
Bouchetara Mehdi
.
Wotto Merguerite
.
Eyih Sidi
.
pages 735-752.
Sebti Fayçal
.
pages 467-478.
Alliouche-laradi Bahia
.
Bendimared Sonya
.
pages 09-34.
Beloud Nezha Fatima
.
pages 1081-1094.