Appel aux Reviewers

Revue Algérienne des Etudes de Population


Appel à reviewers

Pour assurer la qualité de la publication aux lecteurs et aux chercheurs dans différents domaines scientifiques relatifs aux sciences de la population, notre revue "Revue Algériennes des Etudes de Population" fait appel aux reviewers de par le monde.

Les examinateurs sont chargés d’évaluer la qualité, la pertinence et le mérite des manuscrits. Les examinateurs doivent se considérer comme des mentors auprès du ou des auteurs. Ils fournissent des commentaires sur les manuscrits, suggèrent des améliorations et recommandent au rédacteur en chef de la revue d'accepter, de rejeter ou de demander des corrections. Les commentaires doivent être aussi complets et détaillés que possible et contenir des opinions claires sur les forces, les faiblesses, la pertinence et l'importance du papier proposé pour le domaine d’étude. Les suggestions doivent être spécifiques et constructives, ce qui peut aider le ou les auteurs à améliorer le manuscrit.

Les avantages de devenir reviewer sont les suivants :

  • Tenez-vous au courant des dernières recherches en révisant différents manuscrits ;
  • Devenez plus professionnel dans votre domaine en développant vos connaissances dans le processus de révision ;
  • Améliorez votre profil parmi les spécialistes en mettant à jour votre nom sur le site Web de la revue ;
  • Enrichissez votre parcours académique en obtenant le certificat de reconnaissance de l'éditeur de la revue.

Comment s'inscrire dans la revue en tant que reviewer ?

Vous pouvez utiliser le système éditorial ASJP pour soumettre la demande d'inscription au journal en tant que lecteur. Les étapes sont les suivantes:

  1. S'il vous plaît visitez : https://www.asjp.cerist.dz/en/login pour créer un compte si vous ne vous êtes jamais inscrit auparavant sur "inscription" ;
  2. Après avoir créé un compte, veuillez utiliser votre nom d'utilisateur (votre email) et votre mot de passe pour vous connecter ;
  3. Remplissez votre "Profil personnel" ;
  4. Envoyez votre adresse électronique au rédacteur en chef (redlimadz@yahoo.fr) qui proposera votre nom en tant que reviewer.

Formulaire de candidature: Télécharger ici.

Email de contact:

  • redlimadz@yahoo.fr